Menu

Affiliation et pré-requis – Mise à jour !

Bonjour à tous,

Le 15 décembre marque la date butoir des affiliations des clubs, des entraineurs, des officiels et des athlètes compétitifs.

Nous avons eu ces dernières semaines de nombreux échanges avec Natation Artistique Canada sur les difficultés rencontrées au sujet de l’implantation des nouveaux pré-requis que sont la vérification des antécédents judiciaires et la certification pour les leaders d’activité de la formation Respect et Sport.

Pour faire suite à ces échanges, nous souhaitons vous partager un tableau récapitulatif pour l’implantation de vérification des antécédents judiciaires et pour la certification Respect et Sport avec les différentes dates butoir selon les profils de membre. Merci aux entraîneurs, aux officiels et aux dirigeants de clubs d’en prendre connaissance, c’est important !

En tant que membre affilié à NAQ, c’est votre responsabilité de vérifier si vous êtes à jour dans votre affiliation et dans l’obtention de vos pré-requis, la finalité étant de voir vos pré-requis, avec leur date d’obtention et d’expiration, apparaissant sur votre profil d’affilié comme l’exemple ci-dessous :

Si vous ne les voyez pas, avant de communiquer avec nous, merci de vérifier de votre côté que :

  1. Vous êtes concerné par ces pré-requis en vous référant au tableau récapitulatif (pour rappel, la vérification des antécédents judiciaires n’est possible que pour les personnes de 18 ans et plus) ;
  2. Vous avez bien complété et partagé votre vérification des antécédents judiciaires (pour en savoir plus sur cette étape, cliquez ici) ;
  3. Vous êtes concerné en tant que leader d’activités par la certification Respect et Sport (voir le tableau récapitulatif), vous avez bien suivi la formation, complété le sondage final et reçu votre certificat de la formation(pour en savoir plus sur ce pré-requis, cliquez ici).

Pour finir, nous sommes conscients de la lourdeur de cette implantation, et nous en sommes désolés. Il faut toutefois se rappeler que la décision d’imposer de tels pré-requis a été faite afin d’assurer un environnement sportif sécuritaire aux athlètes, et que ces derniers sont devenus la norme parmi les organismes de sport qui offre des programmes et des services à la communauté.

Merci à Emmanuelle pour son travail avec Natation Artistique Canada pour mettre en place une politique claire et maintenant, pour toute question relative à votre affiliation, nous vous invitons à communiquer avec Linda Lebeau.

Merci beaucoup pour votre habituelle collaboration !

Julie Vézina.

Rechercher