Menu

Guides : Camps de jour

Nous vous invitons à prendre connaissance des plus récents documents en regard des camps de jour. Le Guide de relance des camps en contexte de COVID-19 a été préparé par l’Association des camps du Québec, en étroite collaboration avec l’Association du québécoise du loisir municipal et le Réseau des unités régionales loisirs et sport du Québec. Le document a également été commenté par de multiples partenaires gouvernementaux et collaborateurs, dont la Direction générale de la santé publique du Québec qui en a approuvé le contenu final et la diffusion. Les mesures qui y sont présentées s’inscrivent dans la continuité de celles appliquées dans les milieux scolaires et de garde à la petite enfance (CPE et garderie).

La diffusion du Guide de relance des camps en contexte de COVID-19 ne signifie pas que l’activité des camps est autorisée pour l’été 2020. Le guide permettra aux gestionnaires de camps d’être mieux outillés pour évaluer leurs capacités et leur volonté d’ouvrir leurs portes, dans l’éventualité où le gouvernement l’autoriserait.

Les mesures présentées dans le Guide répondent à quatre consignes de la Direction générale de la santé publique pour la tenue d’activités dans les camps à l’été 2020 :

  1. Distanciation physique
  2. Activités extérieures
  3. Limitation des contacts physiques
  4. Mesures d’hygiène

Pour consulter le Guide :

https://campsquebec.com/mesures-covid19

Les ratios sont affichés dans la section Ressources humaines (dans le guide Camp de jour).

Pour consulter les documents :

Rechercher