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Ouverture de poste : Coordonnateur/Coordonnatrice de compétitions

Pour consulter l’offre complète, cliquez ici.

 

Sous la supervision de la directrice générale, le titulaire a la responsabilité de gérer, planifier et contribuer à la mise en oeuvre des compétitions de natation artistique sur le territoire du Québec, tout en répondant à la vision globale de Natation Artistique Québec (ci-après… NAQ), en conformité avec la mission de la Fédération. Le coordonnateur ou la coordonnatrice collabore avec le responsable des compétitions à la fédération nationale pour tous les championnats requis. Il élabore, en collaboration avec la direction générale et l’agent de communication, une stratégie mettant en oeuvre le plan marketing de la fédération, et la mise en valeur de nos commanditaires et supporteurs. Il assure la responsabilité de la diffusion de ces objectifs auprès des membres de la Fédération et en établit les mécanismes d’évaluation.
Principales missions
► Être responsable de l’organisation des compétitions
► Assurer une présence régulière aux compétitions
► Gérer la participation de NAQ aux Jeux du Québec
► Assurer le respect et la mise à jour des normes techniques du sport
Niveau d’autorité
Le titulaire du poste informe régulièrement son supérieur sur ses activités. Il consulte son supérieur sur tout problème complexe ou qui déborde de sa juridiction. Il jouit de l’autonomie nécessaire pour mener à terme ses tâches et responsabilités. Le titulaire du poste détient un pouvoir de recommandation auprès de son supérieur sur tout sujet qui est de sa compétence.
Profil des tâches
► Responsable de définir le calendrier annuel de compétition, incluant les budgets et l’octroi des compétitions aux clubs;
► Responsable d’accorder les sanctions aux compétitions « invitation » des clubs (volet régional);
► Responsable de la planification des compétitions : définir les horaires, traiter les inscriptions, préparer le programme de compilation, préparer la diffusion des résultats, gérer l’affectation des officiels, et toutes autres tâches connexes;
► Responsable de confirmer l’éligibilité des participants aux compétitions (athlètes, entraîneurs et officiels, en lien avec les affiliations et le niveau de formation);
► Responsable des suivis et dossiers auprès de la commission des officiels de NAQ;

► Responsable de rédiger et/ou mettre à jour la documentation technique liée au sport (manuel des
règlements, devis techniques JDQ, mémos, etc.);
► Apporte son soutien aux clubs hôtes en lien avec l’organisation des compétitions;
► Collabore avec la fédération nationale via le comité de suivi et d’harmonisation des compétitions
nationales;
► Collabore à l’organisation du congrès, de l’Assemblée et du gala annuel;
► Collabore à l’élaboration des demandes de subventions gouvernementales;
► Collabore au suivi de la progression des officiels vers les niveaux 2, 3, 4 (juges et arbitres).

 

Tâches connexes
► Rédige les rapports à RE-SONNE (SOCAN);
► Donne un service à la clientèle;
► Représente la fédération lors des compétitions et tout autre événement requis;
► Assume tout autre mandat connexe confié par la direction générale.

 

Exigence du poste

Formation
► Diplôme collégial ou universitaire, et/ou cinq (5) années d’expériences jugées pertinentes;
► Permis de conduire valide (nombreux déplacements requis).
Expériences et connaissances pertinentes
► Connaissances approfondies dans le domaine des techniques modernes du sport, dans l’élaboration de
programmes, de normes et de directives ;
► Expérience dans le milieu de la natation artistique ou du milieu sportif québécois un atout;
► Expérience en organisation d’événement un atout;
► Maîtrise de la suite Office et de l’environnement Windows;
► Maîtrise du français et de l’anglais oral et écrit;
► Maîtrise de la plateforme Zoom un atout.
Qualités personnelles
► Démontrer du leadership, un esprit d’analyse et de synthèse;
► Faire preuve d’autonomie et d’un grand sens de l’initiative;
► Démontrer une capacité à travailler en équipe et posséder des habiletés en relations interpersonnelles;
► Avoir des compétences organisationnelles pour la gestion des priorités de son travail;
► Accepter de nouvelles idées et défis et démontrer un esprit créatif;
► Faire preuve d’une écoute attentive et avoir de la facilité à interagir avec tous les acteurs du milieu;
► Être capable de travailler en mode « solution » et faire preuve de diplomatie dans les situations
délicates;
► Être disponible en soirée et fins de semaine pour les compétitions et autres événements spéciaux.

 

Faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation par courriel
uniquement à jvezina@natation-artistique.quebec au plus tard le 22 juillet 2020, 23h59. Veuillez
svp indiquer en titre de courriel : COMPÉ-2020_votre nom

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