Menu

Une journée à trois podiums pour Jacqueline Simoneau

 

Natation artistique – Séries mondiales

Une journée à trois podiums pour Jacqueline Simoneau

Montréal, 5 avril 2019 (Sportcom) – L’or, l’argent et le bronze! À sa première sortie internationale de la saison, Jacqueline Simoneau a remporté une médaille de chaque couleur vendredi, aux Séries mondiales de natation artistique, à Alexandroupolis, en Grèce. La nageuse montréalaise a été la meilleure en solo technique, a fini deuxième avec ses coéquipières en équipe technique puis a terminé troisième en duo technique.

En solo, l’athlète de 22 ans a obtenu 87,8487 points pour devancer de peu la Grecque Evangelia Platanioti, qui a fini deuxième en recevant 87,5534 points de la part des juges.

« C’est la première fois que je faisais mon solo technique en compétition cette année et je me suis surtout concentrée sur les épreuves olympiques. Je suis quand même contente de la façon dont j’ai nagé, mais je sais que je suis capable de présenter une routine plus solide », a mentionné Simoneau.

Le Canada a ajouté une autre médaille puisque l’Albertaine Halle Pratt a pris le troisième rang en obtenant 82,8758 points.

Première mission réussie en équipe

De retour dans la piscine pour la routine technique en équipe, Jacqueline Simoneau a accompagné ses nouvelles coéquipières sur la deuxième marche du podium, terminant derrière les Ukrainiennes, mais devant les Grecques.

« C’est super avec cette nouvelle équipe. Même s’il y avait un peu de pression et de nervosité mises sur mes coéquipières, nous avons très bien nagé ensemble. Je suis certaine que nous prendrons rapidement de l’expérience ensemble et que nous élèverons notre niveau. »

Regroupées il y a seulement trois mois pour apprendre les nouvelles routines, les nageuses peuvent être fières de ce qu’elles ont présenté vendredi. « C’est incroyable le progrès que nous avons fait en trois mois », a souligné la Québécoise André-Anne Côté.

Selon l’athlète de Saint-Georges, la glace est brisée et elles ne peuvent qu’être meilleures. « Nous prendrons peu à peu de l’expérience en tant qu’équipe sur la scène internationale. C’est un beau début pour nous en route vers notre qualification olympique. »

Bon début pour les duos canadiens

En duo, la paire formée par Jacqueline Simoneau et Claudia Holzner a ravi le bronze pour le programme technique. Les Ukrainiennes se sont imposées tandis que les Italiennes ont obtenu la médaille d’argent.

Simoneau et Holzner, originaire de Calgary, mais établie à Montréal, ont réalisé une première bonne prestation. « Nous avons réussi des éléments solides, mais nous avons fait quelques erreurs de synchronisations que nous pourrons corriger pour les prochaines séries mondiales », a souligné Jacqueline Simoneau.

Également en lice, Andrée-Anne Côté et Halle Pratt ont pour leur part pris le sixième rang. « Le but est de prendre de l’expérience et de tester notre paire, a affirmé Andrée-Anne Côté. Je crois que nous avons bien nagé et nos entraîneurs étaient super contents de nos débuts sur la scène internationale. »

Camille Fiola-Dion, de Rimouski, Audrey Joly, de Saint-Eustache, la Montréalaise d’adoption Rebecca Harrower, l’Ontarienne Emily Armstrong, les Albertaines Halle Pratt et Cassandra Winkelaar, et la Néo-Brunswickoise Jaiden Regnier sont les autres membres de la délégation canadienne en Grèce.

Les Séries mondiales se poursuivront jusqu’à dimanche à Alexandroupolis.

– 30 –

Rédaction: Émilie Bouchard Labonté

Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca

Rechercher